Navigation

caserne de Bonne
© ville de Grenoble

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Disparition : Hommage à Catherine POUYET, Présidente du C2D

Disparition : Hommage à Catherine POUYET, Présidente du C2D

| Réagir

Présidente du Conseil de Développement de Grenoble Alpes Métropole depuis septembre 2011, et ancienne directrice des bibliothèques municipales de la ville de Grenoble, Catherine POUYET nous a quitté, jeudi 12 août dernier. Tous les membres du Conseil de Développement et les chargé-es de mission sont dans la peine, et leurs pensées vont à la famille de Catherine.

Marie-Christine SIMIAND, membre du bureau du C2D, lui rend hommage :

"Catherine Pouyet vient de nous quitter. Les membres du Conseil de Développement de Grenoble Alpes Métropole qu'elle présidait sont dans la peine. Cette instance productrice d'avis et de propositions destinés aux  conseillers métropolitains a eu la chance de bénéficier des immenses qualités et talents de sa personnalité d'exception. Femme de conviction, attentive aux propos de chacun, passionnée et riche d'une infinie délicatesse, associant l'intelligence de l'esprit à celle du coeur, Catherine réussissait cette alchimie qui lui donnait force et sérénité et faisait l'admiration de tous les membres du Conseil de développement.

L'énergie et le courage indéfectible dont elle a fait preuve jusqu'au bout nous laissait penser qu'elle était invincible. Seul ce dernier combat face à la maladie a eu raison de sa détermination.

Particulièrement sensible à la place de chaque citoyen dans la vie démocratique, elle y avait consacré ses travaux de recherche avant d'assurer la direction des bibliothèques de Grenoble. Tant sa personnalité que sa carrière en faisaient une présidente de choix pour le Conseil de Développement, cette instance souvent mal connue et parfois mal comprise. Elle a su mobiliser la société civile qui la compose et l'intelligence collective de ses membres au service de l'amélioration de la qualité de vie des habitants de la Métropole. Consciente de la nécessité de s'ouvrir sur les intercommunalités voisines et de dialoguer pour mieux construire, Catherine s'était fortement impliquée dans la création du réseau des Conseils de Développement de la Région Grenobloise et participait aux travaux de la Coordination Nationale des Conseils de Développement.

Les membres du Conseil de Développement de Grenoble Alpes Métropole, très affectés par la brutale disparition de Catherine Pouyet, partagent la douleur de son mari, de ses enfants et petits-enfants. Ils auront à cœur de garder son esprit d'ouverture et la dynamique qu'elle a su insuffler ".

Laisser un commentaire

Grenoble-Alpes Métropole
Le Forum 3 rue Malakoff
38031 Grenoble cedex 01 - France
conseildedeveloppement@lametro.fr

Téléphone : (+33) 04.76.59.59.59
Télécharger la carte de visite (.vcf)

Mon compte

eZ Publish - © Territo - Inovagora