Navigation

caserne de Bonne
© ville de Grenoble

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Portrait de membres du Conseil de Développement : Brice Baudoin

Portrait de membres du Conseil de Développement : Brice Baudoin

| Réagir

© Bennani

Pour mieux connaitre les personnalités qui composent le Conseil de Développement, certains membres se sont prêtés au jeu d'une interview, répondant à des questions relatives à leurs expériences, leurs engagements, leurs espérances, dans le but d'écrire leur "portrait". Nous découvrons ici Brice Baudoin, représentant de la Jeune Chambre Economique de Grenoble, au collège "Monde économique". Retrouvez très prochainement d'autres portraits. 

 

 

 

« Mettre en place des actions qui font une différence ».

C’est la vocation de la Jeune Chambre Economique de Grenoble, représentée aujourd’hui au Conseil de Développement par Brice Baudoin, qui souhaite « des débats concrets ». 

Les Jeunes Chambres Economiques « ont toujours eu leur place dans les C2D locaux, cela coule de source de s’impliquer dans ces instances ».

© Bennani

Pourquoi « jeune » ? Parce-que les statuts de cette association limite l’âge des adhérents à quarante ans. Elles ont pour « vocation de monter des projets pour impulser des changements positifs dans la cité ». Nous pouvons citer comme exemples : « classe en entreprise », une classe de collège est invitée à étudier pendant une semaine dans un établissement industriel pour y découvrir les métiers de l’industrie ; des concours agricoles pour récompenser les jeunes agriculteurs entrepreneurs ; un projet en cours, « Made in 38 », vise à mettre en valeur les savoir-faire locaux. La JCE de Grenoble a donc un « spectre très large ».

Quand il ne porte pas au C2D la voix de son association, dont il a été membre du bureau pendant trois ans, Brice Baudoin est gérant de « Baudoin Conseil ». C’est une entreprise spécialisée dans les conseils en gestion du patrimoine, en courtage… Il la créa après ses études à Grenoble : DUT en gestion des entreprises et des administrations ; Maîtrise de sciences de gestion à l’IAE ; Master en finances et gestion du patrimoine.

Impliqué dans la commission « Innovation et Emploi » lors de son précédent mandat, il est important pour lui de « porter la voix des jeunes dans ce genre d’instance ». Et même s’il dit avoir « du mal à évaluer l’impact réel du C2D au sein de la Métro », il s‘agit pour Brice Baudoin d’un « organe important avec de très beaux sujets discutés »

Kaïs Bennani

Laisser un commentaire

Grenoble-Alpes Métropole
Le Forum 3 rue Malakoff
38031 Grenoble cedex 01 - France
conseildedeveloppement@lametro.fr

Téléphone : (+33) 04.76.59.59.59
Télécharger la carte de visite (.vcf)

Mon compte

eZ Publish - © Territo - Inovagora