Navigation

caserne de Bonne
© ville de Grenoble

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Portrait de membres du Conseil de Développement : Catherine Bougeon

Portrait de membres du Conseil de Développement : Catherine Bougeon

| Réagir

© Bennani

Pour mieux connaitre les personnalités qui composent le Conseil de Développement, certains membres se sont prêtés au jeu d'une interview, répondant à des questions relatives à leurs     expériences, leurs engagements, leurs espérances, dans le but d'écrire leur "portrait". Nous découvrons ici Catherine Bougeon, du collège "Habitants". Retrouvez très prochainement d'autres   portraits. 

 

 

 

 

 

« Je voulais savoir, à mon niveau, ce que je peux faire pour améliorer les choses ».

C’est ce qui a motivé Catherine Bougeon à rejoindre pour la première fois le Conseil de développement, au collège « Habitants ».

Cette grenobloise d’origine, après des études en mathématiques appliquées, a travaillé dans plusieurs sociétés de logistique, de télécom, avant de poursuivre dans le nucléaire, occupant des postes allant de développeur à directrice technique. Elle supervisait surtout des projets et du personnel. Ces expériences lui ont appris comment « optimiser les coûts et les procédures, ou comment optimiser  au mieux l’investissement du moindre euro ».

L’environnement est une des causes qui « tient particulièrement à cœur » à Catherine Bougeon et qu’elle aimerait débattre au sein du conseil.

Il lui parait notamment important d’agir pour améliorer le comportement individuel des habitants et d’encourager les « petites actions » tel que « ramasser les déchets lors d’une balade » ; gestes qui une fois cumulés, permettent « d’améliorer le quotidien de tous ».

Cette citoyenne souhaite, à travers le C2D, plus de « collaboration entre élus et habitants, pour qu’on arrive à trouver des terrains d’ententes, […] pour que l’on soit entendu, pas seulement consulté, et pour qu’on puisse apporter aux élus ». 

Kaïs Bennani

Laisser un commentaire

Grenoble-Alpes Métropole
Le Forum 3 rue Malakoff
38031 Grenoble cedex 01 - France
conseildedeveloppement@lametro.fr

Téléphone : (+33) 04.76.59.59.59
Télécharger la carte de visite (.vcf)

Mon compte

eZ Publish - © Territo - Inovagora