Navigation

caserne de Bonne
© ville de Grenoble

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Portrait de membres du Conseil de développement : Chantal Duranton

Portrait de membres du Conseil de développement : Chantal Duranton

| Réagir

© Bennani

Pour mieux connaitre les personnalités qui composent le Conseil de développement, certains membres se sont prêtés au jeu d'une interview, répondant à des questions relatives à leurs expériences, leurs engagements, leurs espérances, dans le but d'écrire un "portrait". Nous découvrons ici Chantal Duranton, représentante de la Banque Alimentaire de l'Isère, au collège "Vie Associative". Retrouvez prochainement d'autres portraits.

 

 

 

 

"Dans la vie il faut avoir des objectifs et il faut s'y tenir".

 

C'est dans cet état d'esprit que Chantal Duranton souhaite apporter au Conseil de développement, pour son premier mandat, en tant que représentante de la Banque Alimentaire de l'Isère.

Cette habitante de Sassenage a toujours été très impliquée pour sa commune, tant sur le plan associatif que politique. En effet, elle fut entre 1995 et 2001 élue de la majorité en tant qu'adjointe aux affaires sociales : "une expérience très enrichissante".

 

"Mon domaine de prédilection, c'est l'aide au plus démunis".

 

Il n'est donc pas étonnant de voir Chantal Duranton travailler pour la Banque Alimentaire de l'Isère, une association caritative à but humanitaire. Cet organisme "collecte, gère et partage les denrées alimentaires pour aider l'homme à restaurer". En 2015, la BAI a assuré une aide à plus de 5000 personnes, soit environ 1390 tonnes de denrées distribuées aux plus démunis".

Pour en revenir au C2D, Chantal Duranton voudrait "apporter le débat sur les personnes en difficulté, notamment sur le problème des camps de réfugiés". A titre personnel, elle est très préoccupée par la question du logement : "c'est un terrain qui m'intéresse beaucoup, d'où mon implication au groupe de travail PLUI". Pour finir sur le fonctionnement même du C2D, Chantal Duranton souhaite avant tout "une transparence totale".

Laisser un commentaire

Grenoble-Alpes Métropole
Le Forum 3 rue Malakoff
38031 Grenoble cedex 01 - France
conseildedeveloppement@lametro.fr

Téléphone : (+33) 04.76.59.59.59
Télécharger la carte de visite (.vcf)

Mon compte

eZ Publish - © Territo - Inovagora