Navigation

caserne de Bonne
© ville de Grenoble

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Préfiguration d'une plateforme des temps et des mobilités

Préfiguration d'une plateforme des temps et des mobilités

| Réagir

Rythmes de vie, rythmes de travail, rythmes scolaires, fréquence des transports en commun, ouverture des services publics et des commerces, travail le dimanche, activités nocturnes… la question de la gestion du temps se pose avec acuité dans nos grandes agglomérations. Pour améliorer la vie quotidienne des habitants et des entreprises, Grenoble-Alpes métropole (la Métro) lance une plateforme des temps et des mobilités.

Saisine sur la préfiguration d'une plateforme des temps et des mobilités

Pour contribuer à la préfiguration de cette plateforme des temps et des mobilités, le conseil communautaire a saisi de le conseil de développement, le 5 juillet 2013.

Pour alimenter ses réflexions, le conseil de développement vous propose de remplir un questionnaire en ligne en cliquant ici . Merci pour votre contribution !

Les 3 questions posées au c2d dans la saisine sur la préfiguration d'une plateforme des temps et des mobilités : .

  • Comment la plate-forme des temps et des mobilités peut-elle faciliter l'organisation de la vie quotidienne des habitants et usagers du territoire ?
  • Quelles sont les expériences locales intéressantes qui auraient mis en œuvre une gestion des temps particulière dans leur activité (entreprises, associations, administrations )
  • Quelles sont les cibles prioritaires de la plate-forme de temps et des mobilités à court et moyen terme ? 

Consulter l'intégralité de la saisine : saisine sur la préfiguration d'une plateforme de temps et des mobilités (pdf - 615,07 ko)

Laisser un commentaire

Grenoble-Alpes Métropole
Le Forum 3 rue Malakoff
38031 Grenoble cedex 01 - France
conseildedeveloppement@lametro.fr

Téléphone : (+33) 04.76.59.59.59
Télécharger la carte de visite (.vcf)

Mon compte

eZ Publish - © Territo - Inovagora