Navigation

caserne de Bonne
© ville de Grenoble

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Protrait de membres du Conseil de développement : Yannick Jacquier

Protrait de membres du Conseil de développement : Yannick Jacquier

| Réagir

Pour mieux connaitre les personnalités qui composent le Conseil de développement, certains se sont prêtés au jeu d'une interview, répondant à des questions relatives à leurs expériences, leurs engagements, leurs espérances, dans le but d'écrire un "portrait". Nous découvrons ici Yannick Jacquier, membre du collège "Habitants".

 

 

 

 

"La politique démocratique? Même si elle est imparfaite, on peut l'améliorer !"

 

C'est ce qu'espère en tout cas Yannick Jacquier en rejoignant pour la première fois le Conseil de développement au collège "Habitants".

Originaire de la région, il suivi un enseignement agricole avant de travailler au Ministère de l'agriculture de 2003 à 2006. Une de ses expériences marquantes fut son voyage professionnel de 10 mois dans les Antilles françaises, s'occupant des finances et investissements agricoles.

Aujourd'hui de retour à Grenoble, il créa l'association Bip Bip qui gère un site internet : "Bons plans pour invalides". Ce site rappelle aux détendeurs de la carte d'invalidité tous les avantages auxquels ils peuvent avoir accès: gratuités, tarifs réduits, etc.

Au C2D, Yannick Jacquier souhaite aborder les sujets concernant l'environnement, l'emploi, le social, et ne "pas faire de l'économie une priorité au détriment du reste".

"J'ai le sens de la démocratie dans les veines".

En effet, l'engagement citoyen est une sorte de tradition familiale car il a découvert dans les archives départementales qu'un de ses aïeuls faisait partie du Conseil Municipal du Dauphiné en 1651 !

Outre l'anecdote, Yannick Jacquier tient à ce que les membres du C2D soient "des vecteurs d'idées : nous devons être sur le terrain et faire remonter nos avis aux décideurs. Je n'aimerais pas que l'on ne soit pas négligé, ou qu'il y ait beaucoup de "blabla" pour pas grand chose...."

"Je veux être actif, utiliser mon temps le plus utilement possible à la collectivité, mettre à profit mes quelques compétences en apprenant des choses que j'ignore".

Laisser un commentaire

Grenoble-Alpes Métropole
Le Forum 3 rue Malakoff
38031 Grenoble cedex 01 - France
conseildedeveloppement@lametro.fr

Téléphone : (+33) 04.76.59.59.59
Télécharger la carte de visite (.vcf)

Mon compte

eZ Publish - © Territo - Inovagora