Navigation

caserne de Bonne
© ville de Grenoble

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une nouvelle présidente pour le conseil de développement

Une nouvelle présidente pour le conseil de développement

© E.Chion

Catherine Pouyet a présidé pour la première fois, le 20 septembre dernier, la séance plénière du conseil de développement

Catherine Pouyet, nommée par Marc Baïetto, succède à Jean-Jacques Payan à la présidence du conseil de développement de l'agglomération grenobloise. Celui-ci, contraint de quitter ses fonctions pour des raisons de santé, souhaitait vivement que Catherine Pouyet lui succède.

Philippe Loppé, conseiller communautaire en charge de la participation, s'est déclaré ravi que Catherine Pouyet accepte de s'investir en tant que Présidente dans les travaux du conseil de développement et dans la continuité de Jean-Jacques Payan. 

C'est donc à la séance plénière du 20 septembre que Catherine Pouyet, ancienne Directrice des bibliothèques de Grenoble, a prononcé un discours indiquant les directions qui lui semblaient les plus importantes pour les prochains travaux du conseil de développement et a rendu un hommage aux travaux menés par Jean-Jacques Payan. 

Je remercie Philippe Loppé pour ces propos mais plus directement Marc Baïetto pour la proposition qu'il m'a faite et pour la confiance qu'il m'accorde. Cette confiance, je la dois essentiellement à Jean-Jacques Payan, qui dès mon entrée au c2d, alors que je traversais une période difficile, m'a confié des responsabilités et m'a obligé à dépasser des problèmes personnels.

Au cours de ces trois ans, l'intérêt des travaux conduits au sein du conseil, la diversité des acteurs rencontrés et la qualité des débats m'ont conduit à m'engager d'avantage. Cependant j'ai résisté, mais sûrement très mal, à une reconnaissance plus officielle de cet engagement. Je trouvais en effet que le fonctionnement du conseil était satisfaisant,tant au sein du bureau que dans la conduite des commissions et des plénières. L'autorité morale de Jean-Jacques Payan y était pour beaucoup, mais aussi sa capacité à écouter et à faire confiance. Je voudrais rendre hommage au travail qu'il a accompli durant ce mandat malheureusement brutalement écourté. il a su structurer le conseil, mobiliser des compétences, apaiser les relations avec les élus et les services. Son expérience et ses réseaux lui ont permis d'ancrer d'avantage la position du c2d dans la démarche de construction des territoires. Aussi je mesure bien que lui succéder sera difficile. Je crois traduire notre pensée à tous en lui souhaitant de poursuivre un plein rétablissement et de nous rejoindre, quand il le souhaitera, au sein de ce conseil.

Pour en savoir plus : télécharger Intégralité du discours de C.Pouyet (pdf - 31,25 ko)

Grenoble-Alpes Métropole
Le Forum 3 rue Malakoff
38031 Grenoble cedex 01 - France
conseildedeveloppement@lametro.fr

Téléphone : (+33) 04.76.59.59.59
Télécharger la carte de visite (.vcf)

Mon compte

eZ Publish - © Territo - Inovagora